Quand on parle de semelles orthopédiques, on en oubli souvent les chaussures. Or, tout ce qui se trouve sous le pied a une une incidence sur votre équilibre.
Les chaussures sont donc essentielles à un déroulé du pas physiologique.
Parfois, le seul fait de changer de chaussures peut faire dispaître une douleur. Donc avant de penser semelles, pensez chaussures.
Si vous ne pouvez pas changer de chaussures, on peut tout à fait adapter des semelles à ces chaussures problématiques.
Si vous avez des douleurs sans lien avec des chaussures, il faut effectuer un bilan pour savoir de quel type de type de semelles vous avez besoin (si le bilan révèle que vous en avez besoin).
J'effectue des semelles posturales dans tous les cas, que les semelles soient thermoformées (si besoin) ou non.
Il se peut également que des éléments posturaux soient insérés directement sur un support plantaire (sandales, palmes, etc) selon les besoins.
Les matériaux de confection (mousses, résines, lièges...) pour la base, les éléments, le recouvrement) diffèrent toujours selon l'action recherchée suite au bilan podologique postural.
Les semelles sont réalisées sur place par mes soins par thermosoudage.
Ceci veut dire que les semelles sont sensbiles à la chaleur à partir de 70°.
Veuillez donc à ne pas les stocker sur une source de chaleur directe (radiateur, chauffage au sol, soleil sur la terrasse...) ce qui risquerait de les déformer et de les faire littéralement fondre.